Pêcheur

Tout est bon dans le thon germon

Voici le thon germon ou thon blanc qui est considéré comme étant le plus noble de son espèce. Ce poisson très prisé par les fins connaisseurs est celui qui est le plus recherché. Il se décline en d’innombrables recettes toutes aussi gouteuses les unes que les autres. Frais ou en boîte, il ravit les papilles de saveurs marines et sa chair délicate est réputée pour ses qualités nutritionnelles.

Une chair blanche et savoureuse

Thon germon

Avec ses 1,50 m le thon germon est bien plus petit que le thon rouge qui peut aller jusqu’à 3 m. Avec un chair blanche savoureuse riche en protéines, en iode, vitamines etc… ce poisson est un régal. Les amateurs et amatrices de cuisine le savent bien le thon germon fait partie des poissons les plus gouteux. Il se présente frais découpé en darne ou en conserve et se propose dans une multitude de recettes. En verrine avec du fromage de chèvre, cuit à la poêle, en rillettes, façon Teriyaki, en quiche, en tarte… le thon germon est un concentré de bienfaits. Il est considéré comme ayant la chair la plus fine en bouche de tous ses congénères de la famille des Scombridae.

Pour une pêche durable

L’idéal serait bien entendu de privilégier un thon pêché à la ligne ou à la canne et certifié MSC. Différentes grandes marques de conserverie proposent aujourd’hui du thon qui provient de la pêche durable. De plus en plus de consommateurs sont sensibles à la surpêche qui raréfie le poisson et qui appauvrie les mers. Il est impératif de laisser aux poissons le temps de se reproduire et à l’écosystème de bien se régénérer. Préserver les océans pour les générations à venir est un devoir. Ainsi en choisissant des poissons de la pêche durable et en variant les espèces le plus possible sans menacer les plus menacées, il est un plaisir de continuer de déguster du poisson.