Détatouage

Tatouage et détatouage : comment faire peau neuve ?

Certaines personnes vivent difficilement à 50 ou 60 ans un tatouage fait à 20 ans. C’est ainsi qu’une fée clochette, un dragon, le prénom d’un amoureux… peut devenir difficile à supporter au quotidien. Nombreuses sont aujourd’hui les personnes qui souhaitent voir disparaître un tatouage qu’elles regrettent. Voilà comment le détatouage est devenu ces dernières années un acte de plus en plus fréquent. Mais quelles sont les solutions aujourd’hui à disposition ?

Qu’est-ce que le détatouage ?

Centre de détatouage Paris

Le détatouage peut être un acte médical ou non selon le procédé qui permet en quelques séances d’effacer de manière durable un tatouage et maquillage permanent. Différentes techniques existent comme le détatouage au laser effectué uniquement chez un professionnel de santé et le détatouage sans laser qui peut se faire dans un Centre de détatouage Paris ou ailleurs en France. L’objectif étant le même se débarrasser d’un tatouage qui est devenu pesant au fil du temps. Depuis quelques années le tatouage est un phénomène très en vogue. Quel que soit l’âge, le sexe et la profession, le tatouage séduit par son esthétisme et son symbolisme. Mais il peut arriver au bout de quelques années que ce tatouage perde tout son sens. Le détatouage permet alors de faire peau neuve.

Une peau nue  qui devient une exception

Ce n’est pas encore le cas en France mais aux Etats-Unis où le tatouage est bien plus répandu, avoir une peau vierge de tout tatouage devient véritablement une exception. Même si chaque année le pourcentage de personnes tatouées augmente ce n’est qu’une personne sur dix. Le tatouage peut devenir très vite une addiction avec un premier petit plutôt caché puis un tatouage qui prend tout le bras. Aujourd’hui le détatouage est en passe à devenir également un phénomène de mode. Ce qui n’empêche pas d’en garder un ou plus sur sa peau.