Qui a dit que les bijoux têtes de mort fascinaient uniquement les hommes ?! Que nenni les femmes aussi aiment porter des bijoux skull. Un des symboles les plus puissants et les plus anciens de toute l’Histoire de l’humanité, la tête de mort a toujours fasciné les civilisations. C’est sûrement son lien si étroit avec le culte de la mort qui chez certains peuples comme les Aztèques représentait tout simplement le cycle de la vie, la mort mais aussi la renaissance.
Une histoire qui fait date

Comme souligné précédemment, la tête de mort est un symbole très ancien. Depuis la préhistoire à nos jours, elle se propose sous la forme de bijoux, de motifs décoratifs etc… Populaire dans le monde entier, la tête de mort a été longtemps crainte et admirée. Aujourd’hui encore toujours au Mexique, le jour des morts connu sous le nom de dia de los muertos célèbre les morts.
Dans la culture gothique, chez les bikers, la tête de mort est l’emblème fétiche. Partout sur les casques de moto, sur les blousons, les tee-shirts… la tête de mort tient une place particulière. Les bijoux aussi se déclinent en de nombreux modèles skull comme des bagues, bracelets, pendentifs etc… Et cette dernière n’est pas seulement portée par les hommes. Les femmes aussi portent des bijoux tête de mort.
Un porte-bonheur
Pour beaucoup de personnes à travers le monde, la tête de mort est plus considérée comme un porte-bonheur que le contraire. Ainsi elle apporte prospérité, bonheur, santé, longue vie etc… L’industrie de la mode s’est bien évidemment emparée de ce symbole et a fait d’elle un véritable phénomène de société. La tête de mort est devenue un symbole du pop art et les plus grands créateurs, stylistes, artistes s’emparent de ce symbole une fois de plus.
La tête de mort et l’art
De l’Antiquité au Moyen-Age, la tête de mort était un symbole très représenté dans la peinture et la sculpture. Et elle n’a pas cessé depuis d’être présente dans le paysage artistique et cela sans prendre une seule ride.
Quel bijou skull porter ?
Pour les femmes c’est indéniablement la bague tête de mort qui fait recette. Certaines aiment également porter des bracelets, des pendentifs voire même des boucles d’oreilles tête de mort.
De la petite bague fantaisie à la bague de créateur, la tête de mort se décline en de nombreux matériaux plus ou moins nobles. Sertie ou non de pierres semi-précieuses voire précieuses, la tête de mort fait toujours tourner les têtes.