Lorsque vous remplacez les jantes de votre véhicule, vous pouvez être amené à changer aussi les boulons. Ce n’est pas un achat à prendre à la légère. En effet, la visserie des jantes est le seul élément qui unit les roues et les essieux de la voiture. Elle doit donc être adaptée à votre nouveau modèle de jante, de très bonne qualité et si possible assortie à vos nouvelles jantes.
La forme de vos écrous
Avant d’acheter la visserie pour vos jantes, vous devez bien regarder la forme des trous sur la jante de votre voiture. Il est évident que le haut des écrous est toujours de forme hexagonale puisque c’est une mesure standard pour pouvoir changer la roue facilement. Mais en ce qui concerne l’enfoncement où viennent se loger les écrous, il en existe de trois formes. Si les bords sont en biseau vers le centre, alors il vous faudra des écrous coniques. Si au contraire les bords descendent tout droit, ce sera des écrous plats. Et enfin s’ils forment une courbe, il vous faudra des écrous ronds.
Les points de vigilance à observer dans le choix de la visserie pour vos jantes
Première des précautions à prendre : s’assurer de la qualité des écrous. Il existe des garanties alors renseignez-vous bien. Ensuite vous devez faire attention à la façon dont on doit visser les écrous quand on installe la jante. En fonction du nombre nécessaire, il existe un sens particulier à respecter. En général, il faut serrer les boulons en croisant. Attention à ne pas serrer trop fort pour ne pas être coincé si vous vous retrouvez seul à changer une roue. Une option intéressante à prendre en compte sont les boulons antivols. Idéal pour protéger le vol de vos roues, ce sont des écrous qui ont une forme de tête spécifique et qui nécessitent une clé spéciale vendue en même temps pour pouvoir déboulonner.