Préparation Tage Mage avec Aurlom

Vous souhaitez poursuivre des études de gestion et de management ? Sachez que les universités et les grandes écoles ont recours à une épreuve d’admission : le TAGE MAGE. Ce test, conçu par des professionnels, est devenu la référence pour une cinquantaine d’établissements. En quoi consiste—t-il ? Comment le préparer au mieux ? Voici quelques pistes à suivre pour les futurs candidats.

Une épreuve exigeante et sélective

Les personnes souhaitant passer le TAGE MAGE peuvent se procurer gratuitement le livret de la FNEGE. Ce document permet une première approche du test et de son contenu :

  •  le test dure 2h et se compose de 6 épreuves de 15 questions chacune ;
  • pour chaque question, une seule réponse est correcte sur les 5 proposées ;
  • seront évaluées les aptitudes en compréhension et expression, en calcul et en logique.

En revanche, les annales du TAGE MAGE n’ont jamais été publiées. La meilleure des préparations peut donc se solder par un échec, faute de ne pouvoir se confronter à la réalité de l’épreuve.

La solution Aurlom

Fort de 12 années d’expérience auprès d’étudiants préparant ce test, Franck Attelan, directeur de la prépa Aurlom, a conçu La Bible du TAGE MAGE. Dans la 9è édition publiée cette année, vous trouverez 15 tests blancs originaux. Ceux-ci suivent le programme officiel du TAGE MAGE. Ils prennent aussi en compte les dernières tendances afin de déjouer les potentielles questions innovantes.

Aurlom propose également un outil, gratuit et anonyme, permettant aux candidats de situer leurs résultats par rapport à un échantillon de réponses : quevautmonscore.com. Enfin, un groupe Facebook est mis en place chaque année, permettant aux étudiants qui se préparent à ce concours d’échanger sur le test. Franck Attelan et d’autres spécialistes du TAGE MAGE interviennent gratuitement pour répondre aux questions. Mettez toutes les chances de votre côté !