Plume-App : l’activité écriture enfant

Plume, Chatouillons l’écriture est une application d’écriture créative pour les 8-11 ans. À travers des histoires à compléter, l’enfant a une participation active et prend ainsi goût à la lecture et à l’écriture. Les contes sont courts et le plongent dans des univers féeriques emplis d’aventures avec des pirates ou des rois, des fées ou des sorcières.
 

Le principe est simple, l’enfant commence par choisir l’histoire qui lui plait le plus. Plusieurs univers, composés de diverses histoires, s’offrent à lui : un conte avec des fées, des sorcières et des ogres ou une histoire dans une forêt enchantée avec des animaux costumés et des magiciens ou encore une aventure sur une île mystérieuse avec des pirates et des singes. Il y en a pour tous les goûts. Tous les jours, il reçoit un chapitre. Pour faire avancer le récit, il lui faut rédiger la suite, quelques lignes ou un paragraphe selon l’âge et les facilités de l’enfant. Aucune obligation de longueur ni de contenu, il est libre d’écrire au gré de son imagination et de son inspiration du moment. Dans le cadre de son activité écriture enfant, ses écrits sont ensuite corrigés par des maîtres et maîtresses ce qui lui permet de progresser.

Avec une interface accessible et colorée, l’application Plume reprend les codes d’un jeu et sait capter l’attention de l’enfant qui est valorisé à chacun de ses écrits. À la fin, il reçoit son conte personnalisé et peut l’imprimer. De cette manière, il peut partager et garder en souvenir la toute première histoire qu’il a écrite. Plusieurs parents, professeurs et orthophonistes ont déjà adopté Plume-App, car elle offre la possibilité aux enfants de s’améliorer aussi bien en orthographe qu’en conjugaison ou qu’en vocabulaire et tout cela de manière ludique, un vrai plus pour l’apprentissage.

About the author

Patrick

View all posts