location villa casablanca
Floee Hamburg 28 août, 2018 0

Nos conseils pour la location d’une villa à Casablanca

Vous avez le projet d’emménager à Casablanca  ? La recherche d’une villa à louer n’est pas une mince affaire ! Que vous recherchiez une villa avec piscine, avec un grand terrain, proche de la mer, meublée ou vide, il est préférable de vous faire accompagner par un professionnel afin de trouver la villa de vos rêves correspondant à votre budget en un temps record. La ville de Casablanca étant de plus en plus étendue de nombreux quartiers résidentiels ont vu le jour et certains sont beaucoup plus adaptés à la location d’une villa.

Mon projet de location : comment bien choisir ?

Un large choix de location de villa à Casablanca est maintenant disponible avec l’extension de la ville et les constructions de centre commerciaux et commodités aux alentours. Il y en a pour tous les goûts, mais attention avant de vous rendre dans une agence immobilière vous devrez définir quels sont les critères les plus importants pour vous : luminosité, budget, , nombre de chambres, espace extérieur… Il faudra classer vos critères par préférence et noter ceux qui seront non négociables.

Les meilleurs quartiers à Casablanca pour la location d’une villa

Plusieurs points sont à prendre en compte lorsque nous sommes dans une démarche de location de villa à Casablanca comme l’accessibilité aux écoles et commerces, les routes aux alentours, la sécurité du quartier… Casablanca offre une multitude de choix d’espace de vie qui pourront regrouper les meilleurs critères de logement comme le bien-être, la sécurité, le confort…

Voici une liste non sélective des meilleurs quartiers de Casablanca :

  • Ain Diab, quartier résidentiel par excellence, face à la mer et proche de différentes galeries, restaurants et mall (Anfa Place, Morocco Mall…)
  • Anfa et Anfa supérieur, alliant luxe et confort, ces quartiers sont les plus prisés à Casablanca, ceci est dû à leurs espaces verts et à la sérénité qui s’en dégage.
  • Californie, quartier qui ne cesse d’évoluer, il est reconnu pour son côté paisible et sécuritaire
  • Bourgogne, Gauthier, situés à proximité du centre-ville, proches du Maarif, ce sont les quartiers qui bougent de Casablanca, proche de toutes les commodités, on trouve encore quelques jolies vieilles villas dans ces quartiers.
  • Oasis, CIL, plus excentrés mais tout aussi agréables, ces quartiers sont de véritables mini villes.