Métro Moscou

Moscou : découvrir la capitale russe en métro aérien

Si vous souhaitez découvrir la capitale russe, privilégiez les transports en commun comme le train ou le métro. Ainsi vous éviterez les nombreux embouteillages dans le centre-ville et sa périphérie. Unique au monde les stations souterraines sont de véritables chef d’œuvres. Afin de désengorger les autoroutes moscovites et d’alléger le trafic sur les lignes actuelles Moscou a décidé d’optimiser son réseau ferroviaire en aérien. D’ici 2025 ces nouvelles voies vont permettre de relier les anciennes lignes avec les nouvelles.

Le métro aérien moscovite

Métro aérien Moscou

Véritable pendant du RER parisien ces lignes aériennes vont permettre de désengorger le trafic si dense dans la capitale russe. Avec ses millions d’utilisateurs le métro est arrivé à saturation. C’est pourquoi ces nouvelles lignes vont réellement apporter un peu plus de fluidité à ce flux toujours plus important. Une fois ce projet arrivé à terme le métro moscovite comptera 250 stations sur 451 km de lignes. C’est l’entreprise Transmashholding des hommes d’affaire Andrey Bokarev et Iskander Makhmudov qui participe au projet. La société russe principal fabricant de matériel ferroviaire a déjà livré quelques rames en 2018. C’est la capitale de la Corée du Sud Séoul qui possède le réseau de métro le plus gigantesque au monde avec ses 981,5 km. Venez découvrir les trésors cachés du métro souterrain moscovite puis empruntez les nouvelles lignes aériennes. Vous pourrez ainsi visiter les nombreux monuments historiques dont regorge la ville. Tout comme son réseau, la ville se transforme. D’anciens entrepôts sont ainsi transformés en restaurants, galeries d’art, bars branchés…

Une merveille architecturale souterraine

Véritable musée le métro souterrain moscovite est une petite merveille. Non seulement il est très pratique pour vous déplacer dans Moscou mais en plus il est unique dans son genre. Vous pouvez ainsi autant flâner à l’air libre que sous terre à admirer l’architecture et les fresques grandioses. Ce qui est fort pratique c’est qu’en période de pointe vous avez un métro toutes les 1mn30. Propre et bien ventilé vous allez aimé prendre votre temps à déambuler dans les couloirs de ce métro hors du commun.