Location voiture Guyane : une terre française en Amérique du Sud

Découvrez à votre rythme grâce à la location voiture Guyane une terre de contrastes. Centre spatial, vestiges du bagne, forêt équatoriale… la Guyane offre aux visiteurs une diversité culturelle et environnementale incomparable. Cayenne chef-lieu de cette terre française est bien entendu la ville la plus peuplée. Hétéroclite, elle entraîne le flâneur dans ses rues bigarrées à la rencontre de personnes pittoresques.

Guyane française : aux portes de l’Amazonie

Guyane

Pour visiter une si vaste région rien de mieux que de la découvrir grâce à la location voiture Guyane. Que vous circulez à quatre roues, à deux roues ou encore en bateau, cette terre équatoriale offre des paysages à couper le souffle. Aux portes de la forêt Amazonienne, la Guyane est une destination vraiment surprenante. Considérée comme le poumon vert de la planète, cette gigantesque forêt attire les chercheurs, scientifiques et aventuriers du monde entier. La Guyane possède des espèces endémiques rares et cette nature omniprésente est une pure merveille pour les sens. Luxuriante et abondante, elle impressionne le visiteur qui désire découvrir cette région du monde si atypique.

Cayenne : une ville métissée

Bien entendu incontournable, Cayenne et son marché met tout de suite le visiteur dans l’ambiance de ces villes d’Amérique du Sud. C’est la profusion des couleurs, des odeurs, sans oublier la musique qui guide les pas rythmés des chalands. On peut y trouver tout un tas de produits artisanaux comme le rhum, des épices, des soupes chinoises etc… Cayenne abrite en son sein plus de la moitié de la population de Guyane. Ville cosmopolite, elle est surprenante et fascinante à la fois.

Amazonie : une nuit en pleine forêt

L’immersion est totale immédiatement et bien entendu inoubliable. En pleine forêt amazonienne après plusieurs kilomètres en voiture puis en pirogue, plongez le temps d’un nuit dans un univers féérique et époustouflant. Les touristes qui ont eu la chance de dormir dans ces carbets traditionnels en plein cœur de la forêt tropicale ont tous été conquis par tant de beauté.

About the author

Mélanie Anne

View all posts