thé vert

Les bienfaits incontestés du thé vert à la menthe

Boisson incontournable en Afrique du Nord, le thé vert à la menthe est un breuvage aux multiples vertus. Un concentré de bienfaits pour cette boisson qui se boit chaude et sucrée. Le thé vert à la menthe se déguste toute la journée et apporte surtout lors de grosses chaleurs un effet boostant et rafraîchissant. Digeste, cette boisson est incontestablement un must après un repas copieux.

Les vertus du thé vert

Thé vert à la menthe

Depuis des millénaires, le thé vert apporte à l’organisme ses nombreux bienfaits. Pour fournir des vertus supplémentaires à cette boisson, des fleurs de jasmin, de la menthe, de la grenade et autres fruits sont habillement rajoutés. Stimulant le thé vert permet de lutter contre la fatigue et est un ingrédient de choix dans la plupart des boissons amincissantes. Antioxydant le thé vert est considéré comme une plante vertueuse et cela depuis plus de 5000 ans. Ses propriétés médicinales sont incontestées et font de cette boisson ancestrale un breuvage sain et délicieux. Les raisons de boire une telle boisson sont multiples quelle que soit la pathologie. Une seule recommandation, boire le thé vert en dehors des repas et n’est pas trop conseillé aux personnes souffrantes d’un manque de fer.

Les vertus de la menthe

Plante digestive par excellence, elle est également préconisée pour les problèmes articulaires, musculaires, les problèmes urinaires, les maux de tête etc… Une des plantes médicinales les plus connues, elle était déjà utilisée au temps des Pharaons. Plante aromatique par excellence, elle accompagne de nombreux mets et boissons en tout genre. Ingrédient indispensable du thé vert à la menthe, pour bénéficier de ses bienfaits il est important de le préparer dans les règles de l’art. Le thé vert utilisé est souvent du Gunpowder, de la menthe fraîche nana, du sucre en morceaux et de l’eau chaude. Il peut bien sûr s’accompagner de petites délices sucrées comme par exemple des pâtisseries orientales. Boisson qui conjugue celle du thé vert et de la menthe, elle est aujourd’hui consommée dans le monde entier.

About the author

Mélanie Anne

View all posts