Le style de vêtement américain est surtout caractérisé par leur design tendant vers le décontracté et vers les tenues sportives minimalistes. Dans la majorité des cas, les Américains se vêtent des habits qui les mettent à l’aise, comme les streetwears, les jeans délavés, les bombers et les jeans troués, déchirés et délavés. Chacun est libre d’arborer le look qu’il aime, personne ne porte d’a priori sur les autres. Toutefois, les professionnels qui travaillent dans certains secteurs, comme les businessmen et ceux qui évoluent dans le domaine de la finance et de la banque par exemple, doivent respecter un certain code vestimentaire convenant à leur fonction. Les tailleurs et les costumes sont de mise pour cette catégorie de personnes.
La sophistication de l’élégance américaine
Les Américains ne lésinent pas sur les moyens lorsqu’ils doivent s’habiller dans un style élégant. Les vêtements sont subtilement choisis. Particulièrement pour la gent féminine, les modèles qui dévoilent la peau et les formes sont fort prisés. La tenue est souvent accompagnée d’accessoires de grande qualité. Un maquillage plus ou moins voyant et un style de coiffure tendance viennent parfaire le look. Les Américains apportent un soin particulier à leur apparence lorsqu’ils doivent être élégants.
Traits caractéristiques des vêtements américains

Le style des Américains, qui est basé sur la culture du casual wear, est parfois montré du doigt par les férus de la mode et par les plus exigeants. Or, les techniques utilisées, la méticulosité dans la réalisation de chaque étape afin de conférer fonctionnalité et confort aux modèles créés, ainsi que l’authenticité des matériaux concordent pour fournir un vêtement de valeur sure et de qualité supérieure. Les vêtements américains sont solides et bien résistants, ils ont même une grande durée de vie. Certains modèles se bonifient au fur et à mesure qu’ils sont portés.
Bien porter les vêtements pour un style américain
La base de leur style d’habillement étant le casual wear, les 3 pièces fondamentales à avoir pour ne pas tomber dans le mauvais goût sont le sweatshirt mis avec des sneakers et une casquette. Tous les modèles de sweatshirt peuvent convenir, comme celui avec capuche ou à col rond. Le pantalon jean semi-slim ou à coupe droite sont les plus indiqués pour que la tenue soit impeccable. Dans tous les cas, le chino peut constituer une autre alternative et remplacer le jean. Ces conseils sont donnés à titre indicatif, mais chaque personne est libre d’opter pour la tenue dans laquelle elle se sent à l’aise.