Le taxi conventionné est un transport médical qui s’adresse exclusivement aux personnes souffrantes qui ne peuvent se déplacer par leur propre moyen. Pour pouvoir en bénéficier vous devez impérativement posséder un bon de transport établit par un médecin qui spécifie le type de transport souhaité. Selon votre état de santé ce sera un taxi conventionné ou un transport en ambulance.
Pour qui et pour quoi ?

Transport médical le taxi conventionné permet aux personnes malades de pouvoir se rendre à un rendez-vous de santé (médecin, spécialiste, hôpital…). En fonction de votre état de santé votre médecin décidera si vous pouvez être transporté en VSL c’est à dire en position assise ou ambulance si la position couchée est nécessaire. Si vous êtes concerné n’hésitez pas à solliciter votre médecin pour obtenir ce type de transport. Pratique il rend de nombreux services à des malades de tout âge. Vous pouvez également vous renseigner auprès de la sécurité sociale surtout pour savoir à quelle hauteur vous allez être remboursé.
Où réserver votre taxi conventionné ?
Aujourd’hui il existe un annuaire fort pratique www.taxi-conventionne.tel qui répertorie par département les coordonnées des entreprises de taxi. Ainsi en quelques clics vous pouvez trouver votre transport le plus adapté (VSL, taxi conventionné, ambulance) et appeler pour réserver. Ce service est vraiment indispensable car il permet d’éviter de passer par une centrale de réservation pour une course quelconque (gare, aéroport, supermarché…) ou de faire vous même vos recherches sur le net pour trouver les coordonnées d’un taxi conventionné.
Un transport médical
Très important la prescription doit impérativement être prescrite avant que le transport ne soit effectué. Selon les situations la prise en charge sera différente. Vous pouvez déjà avoir un petit aperçu en ligne sur le site de la CPAM. Autrement n’hésitez pas à demander à votre caisse ou médecin.