apport immobilier
Alexandra Plancton 10 septembre, 2018 0

Le prêt immobilier à 110% : principe

Le prêt immobilier à 110% est un financement entièrement dédié aux emprunteurs n’ayant pas d’apport, ce prêt leur permet d’acheter leur bien immobilier et de couvrir les frais liés à sa mise en place.

Emprunter à 110%

Le prêt à 110% n’a rien à voir avec le taux de couverture d’une assurance emprunteur, c’est simplement que la banque va accorder à l’emprunteur le montant nécessaire à l’achat du bien immobilier mais va rajouter 10% de la somme pour lui permettre de régler les frais liés à la mise en place du crédit à l’habitat. Car effectivement, ce prêt permet aux emprunteurs sans apport d’obtenir une validation de leur dossier, c’est une solution qui nécessite cependant de fournir un dossier solide et complet. Par ailleurs, de plus en plus d’emprunteurs ont recours au prêt immobilier à 110 pourcent dans l’Hexagone.

Que couvrent les 10% de frais ?

Les frais sont importants dans une demande de prêt immobilier et on en identifie plusieurs. Il y a tout d’abord les frais de dossier, soit un montant fixe, soit un pourcentage sur le montant du dossier, cela dépend de la banque. Il y a ensuite les frais de garantie, liés à la mise en place d’une hypothèque ou d’une caution, des frais fixes pour le notaire auxquels s’ajoutent des honoraires ou émoluments. Enfin, dans le cadre d’un démarchage par courtier, il y aura les frais de courtiers, généralement de 1%.

Qui propose du prêt immobilier à 110% ?

Certaines banques proposent des emprunts de ce types mais il ne s’agit généralement pas des banques de dépôts, plutôt des établissements de crédits spécialisés uniquement dans le financement d’emprunt à l’habitat. La meilleure alternative est de recourir à un comparateur en ligne spécialisé dans le prêt sans apport, comme ce site par exemple.