la dermopigmentation sourcils

Tout savoir sur la dermopigmentation des sourcils

La dermopigmentation est utilisée pour redonner une forme harmonieuse aux sourcils peu fournis ou trop épilés. Elle dure sur le long terme et remplace ainsi un maquillage quotidien au crayon. En quoi consiste cette technique esthétique ? Quel peut être l’effet obtenu et pendant combien de temps ? Il est important de se pencher sur toutes ces interrogations avant de pousser la porte de son praticien.

A qui s’adresse la dermopigmentation ?

Cette technique infaillible permet de retrouver une vraie ligne de sourcils. Elle s’adresse ainsi à toutes celles qui s’épilent excessivement depuis des années. Les sourcils sont alors devenus trop clairs, trop fins ou même asymétriques et ne soulignent plus le regard. Pour y remédier, il est bien sûr possible de se maquiller chaque matin. Le maquillage des sourcils prend cependant du temps et n’est pas aisé.
La dermopigmentation permet d’avoir un beau sourcil garni et à la ligne parfaite durablement.

En quoi consiste cet acte de beauté ?

Avant de procéder au maquillage semi permanent, le praticien doit redessiner la courbe naturelle du sourcil. Il utilise un crayon et une pince à épiler. Il procède à la restructuration étape par étape sous une lumière artificielle. Il définit donc la longueur et la largeur idéales du sourcil puis épile les poils superflus. Enfin, il vous demande si le résultat provisoire vous convient.
Le praticien cherche ensuite la teinte la plus adaptée, c’est-à-dire la plus proche de votre couleur. Un peu à la manière d’un tatouage, les minéraux sont appliqués à l’aide de micro aiguilles avec beaucoup de patience.
Soyez rassuré, l’effet recherché reste naturel. Le but est d’intensifier le regard et non de l’alourdir. Les poils sont donc en partie conservés.

Quel est le résultat d’une pigmentation des sourcils ?

Celles qui dessinent quotidiennement leurs sourcils ne seront pas surprises du résultat après micro pigmentation. Elles se réveilleront chaque jour avec une ligne parfaite et ce, sans effort.
Il faut néanmoins savoir que le résultat immédiat sera légèrement plus foncé. La couleur va s’atténuer dans un délai de 3 semaines environ. Elle atteindra alors la teinte désirée.

Pour obtenir un effet satisfaisant, quelques règles sont à respecter comme éviter une exposition au soleil la semaine qui suit la pigmentation ou ne pas appliquer d’eau sur les sourcils le premier jour. Le praticien dressera la liste des recommandations à la fin de son rendez-vous.

Quel est l’entretien à prévoir ?

Une dermopigmentation ne vous dispensera pas de tout entretien de vos sourcils. Il faudra par exemple continuer à les épiler régulièrement.
Enfin, des retouches seront nécessaires. Une première retouche peut avoir lieu un mois plus tard si besoin. Ensuite, il faudra retoucher le sourcil environ tous les 6 mois pour conserver le résultat initial.

En bref, la dermopigmentation des sourcils permet d’avoir un regard parfaitement mis en valeur sans effort et pendant plusieurs mois.