Mélanie Anne 24 septembre, 2018 0

Fjords persiques : une terre de contrastes

Avec une situation géographique exceptionnelle, les fjords persiques s’étendent sur 20km en plein Sultanat d’Oman. Falaises, eaux turquoises, montagnes désertiques… les paysages enchantent les quelques privilégiés qui viennent découvrir une terre encore méconnue. Aux petites notes scandinaves, ces fjords sauvages sont un véritable ravissement pour les yeux. Un rendez-vous incontournable pour des passionné(e)s de nature intacte.

Une terre de contrastes

Péninsule de Musandam

Située au nord des Émirats, la péninsule de Musandam est une terre sauvage où falaises, mer et montagnes donnent à ce lieu des airs de Scandinavie. Ces fjords persiques sont encore peu connus des touristes. Les quelques personnes qui viennent s’y aventurer pour plonger dans des eaux turquoises, faire de la voile ou encore visiter les villages de pêcheurs sont rares. Sables blancs et eaux cristallines font le bonheur des plongeurs mais également de celles et ceux qui s’adonnent volontiers à la farniente. Avec des sommets qui culminent à plus de 2000 mètres, la randonnée est une des autres activités du lieu. Ces fjords d’Arabie abritent une faune incroyable où dauphins, tortues de mer, raies et bien d’autres poissons éblouissent les plongeurs. Avec un littoral peu habité, les quelques villages de pêcheurs sont quasi uniquement accessibles en bateau. Nichés aux pieds de ces magnifiques falaises, ils sont pour les touristes un endroit pittoresque où flâner.

Une destination touristique méconnue

Le Sultanat d’Oman s’est vu l’an passé classé en tête des destinations touristiques à découvrir. Mer turquoise, plages de sable fin, désert, montagnes impressionnantes… cette terre de légendes séduit pour ses nombreux trésors encore intactes. Ici la nature est encore préservée, un véritable petit paradis pour tous les amoureux de la faune et de la flore sauvage. Avec une économie florissante, le pays a vraiment tout pour plaire. Tout comme son voisin l’Arabie Saoudite, le Sultanat d’Oman séduit pour la beauté de ses paysages et sa qualité de vie.