hammam marrakech

Faire un hammam à Marrakech, une expérience incontournable

Lors de vacances à Marrakech, il est des incontournables auxquels on ne peut échapper comme la visite du jardin de Majorelle, la découverte de la Palmeraie et de la mythique place Jemaa El Fna ou encore la promenade dans la médina. Si toutes ces visites constituent les classiques lors d’un séjour dans la ville rouge, il serait dommage de se rendre dans la ville ocre sans découvrir l’art de vivre à la marocaine et notamment les traditions en termes de bien-être : le hammam à Marrakech. Zoom sur ce soin qui fait partie intégrante des rituels de beauté pratiqués au Maroc.

Le hammam : un soin traditionnel

Constituant un passage obligé régulièrement pour tous les Marocains et les Marocaines, le hammam renvoie à la fois au lieu et aux soins qui y sont pratiqués. Le hammam est divisé en trois parties : une chambre à température ambiante servant de salle de détente où l’on trouve le plus souvent aussi les douches et le vestiaire, une pièce tiède de transition et une salle chaude et humide destinée à la sudation pour permettre aux pores de s’ouvrir et à la peau d’être nettoyée en profondeur grâce à un gommage réalisé à l’aide d’un gant de crin idéal pour éliminer les cellules mortes et retrouver une peau douce et purifiée.

Où faire un hammam à Marrakech ?

Hérité des thermes romains et grecs, le hammam s’est développé depuis l’antiquité sur tout le territoire et a le plus souvent été rattaché aux mosquées pour permettre aux fidèles de faire leurs ablutions. À présent, on en trouve partout et notamment dans les hôtels. Un hammam à Marrakech dans un hôtel de luxe propose un cadre exceptionnel et des soins de très grande qualité bien plus diversifiés que dans les hammams classiques réalisés par des professionnels et avec des produits issus de l’artisanat pour offrir à leurs clients une expérience exceptionnelle.