calcul
Alexandra Plancton 17 septembre, 2018 0

Emprunter, un projet qui se prépare

Lorsque l’on évoque la possibilité d’emprunter, on parle bien évidemment des projets immobiliers et de tout ce qui l’entoure. Acheter une maison ou un appartement nécessite un minimum de préparation, à commencer par la capacité d’emprunt.

Savoir combien emprunter

Avant de se lancer dans un projet tête baissée, il suffit de réfléchir à son projet et surtout de connaître sa situation financière pour ensuite et seulement ensuite lancer les recherches de biens ; Acheter une maison, acheter un appartement est certes un projet ambitieux, mais il revient pour tout emprunteur de passer par la case simulation d’emprunt, une étape préliminaire qui permet avant toute chose de savoir combien on peut emprunter avec sa situation actuelle.

Cette simulation permet de prendre en compte les revenus, les charges du foyer et de cumuler le tout avec une mensualité de crédit à l’habitat, le seuil de l’endettement permet de savoir quel montant maximal il est possible d’emprunter et sur quelle durée.

Simuler, comparer et sélectionner

Si trois verbes suffisent à définir une démarche de prêt immobilier, ce sont bien ces trois là. La simulation se fait en ligne, idéalement par le biais d’un comparateur de prêt immobilier qui permet de solliciter en même temps plusieurs établissements de crédits, ce qui permet ensuite de pouvoir comparer les offres proposées. Cette comparaison permet à terme de sélectionner la meilleure offre de crédit immobilier.

Le respect de ces étapes conduira inéluctablement à l’obtention d’une offre de crédit correspondant à la fois à ses besoins mais aussi à sa capacité d’emprunt.