Mélanie Anne 26 septembre, 2018 0

École bilingue Paris : de la maternelle à la primaire

Installée dans le 15e arrondissement, la Bilingual International School of Paris propose aux enfants de 2,5 ans à 11 ans un apprentissage bilingue. En immersion totale dans les deux langues, c’est tout un savoir-faire d’un enseignement en anglais et français qui est proposé aux enfants. Avec un programme académique de qualité, BISP c’est également des activités artistiques et créatives ainsi que sportives.

Un programme d’immersion bilingue

École bilingue

Rien de tel pour un bon apprentissage d’une langue que l’immersion. Avec une importance égale donnée aux deux langues, il n’y a pas de notions de langues étrangères à BISP. L’enfant pourra ainsi plonger en plein cœur de ces deux langues avec une approche bilingue véritable. Équilibré cet enseignement repose sur la pratique avec une interaction entre le français et l’anglais. Ainsi la moitié du temps, l’enfant jouera et apprendra avec un enseignant français et l’autre moitié du temps avec un enseignant anglais. Pratiqué dans de nombreux pays, cet apprentissage a déjà fait ses preuves. Cette approche permet également à l’élève d’avoir souvent un niveau bien supérieur dans sa langue maternelle. C’est donc un enseignement actif qui est promulgué et cela depuis l’école maternelle bilingue à des enfants curieux et désireux d’apprendre tout en s’amusant. Le travail d’équipe au sein d’une classe permet de nombreux échanges et une stimulation indispensable. Qui plus est, l’école accueille des enfants de cultures différentes ce qui est pour les enfants une véritable richesse.

Le club du mercredi

BISP propose également à des enfants externes de l’établissement une journée entière où ils pourront intégrer un groupe et bénéficier de la qualité d’un enseignement bilingue. Ce club du mercredi propose aux enfants des activités rigolotes en anglais pour apprendre tout en s’amusant. Une fois de plus c’est par le biais éducatif et créatif que ces enfants pourront une fois par semaine ou durant des stages de plusieurs jours entrer en contact avec un enseignement de qualité.