Les symptômes du diabète peuvent être très légers. Bien que les symptômes soient similaires pour les diabètes de type 1 et de type 2, les symptômes de diabète de type 2 sont particulièrement difficiles à cerner. Chez de nombreux patients atteints de diabète de type 2, la maladie évolue lentement et ils peuvent ne pas se rendre compte qu’ils l’ont développée sans dépistage. Il y a des millions de patients diabétiques qui ne sont pas conscients de l’avoir.
Cependant, vous ne savez pas uniquement par vos symptômes si vous êtes diabétique. Vous devez consulter un médecin qui peut vérifier votre glycémie. Les chiffres suivis par les médecins révéleront si vous vivez avec le diabète.
Alors, quels sont les symptômes les plus courants du diabète?
– Vous devez uriner plus souvent. En effet, vos reins travaillent plus fort pour traiter plus de sucre dans vos urines.
– Vous avez plus soif que d’habitude. Plus vous urinez, plus vous vous sentez déshydraté – et cela vous donne envie de boire plus de liquides. Certaines personnes ont aussi plus faim que d’habitude.
– Vous rencontrez une perte de poids involontaire. Alors que beaucoup de gens veulent perdre du poids, la perte de poids qui survient lorsque vous avez un diabète non contrôlé n’est pas une perte de poids saine. Cela se produit parce que votre corps ne peut pas utiliser correctement l’insuline pour aider à transformer le glucose, un sucre présent dans les aliments, comme carburant. Alors, votre corps commence à transformer la graisse et les muscles en carburant
– Vous avez des symptômes pseudo-grippaux ou vous vous sentez plus fatigué. Parfois, un conjoint peut se plaindre que son partenaire aimait sortir mais veut maintenant rester à la maison. « Ils diront: » Je savais que quelque chose était différent chez eux « , décrivant la fatigue.
La fatigue provient d’un manque de glucose, la source d’énergie n ° 1 de votre corps. C’est comme si vous êtes une voiture et que vous utilisez de l’essence, mais l’essence est à l’extérieur de la voiture et ne peut pas arriver
– Pourquoi les symptômes du diabète sont source de confusion
Les symptômes du diabète, en particulier ceux du type 2, peuvent être difficiles à dépister, car ils apparaissent lentement au fil du temps et peuvent se chevaucher.
-Vos symptômes pourraient également se chevaucher avec les effets de certains médicaments. Par exemple, si vous prenez un type de médicament appelé diurétique, qui vous incite à uriner davantage, vous pourriez penser que votre augmentation de la miction provient uniquement du médicament.
Certains patients s’habituent tellement à vivre avec certains symptômes – qu’il s’agisse de fatigue ou de miction accrue – il ne leur viendrait jamais à l’esprit d’un problème de santé
Si vous aviez ces symptômes n’hésitez pas de consulter un médecin ,
La meilleure façon de trouver médecin proche de votre maison est de consulter le site « Médecins généralistes en France « (https://www.allo-medecin.tel)
Il est facile a utilisre , vous devrez seulement préciser votre département et votre code postal , vous trouvez des dizaines des médecins , le site en total englobe plus que 30000 médecin généraliste en France …