retirer film teinté auto

Comment retirer facilement un film teinté sur les vitres d’une voiture ?

Vous avez installé un film teinté sur vos vitres pour vous protéger des rayons du soleil ou par simple envie de protéger votre intimité ? Vous voulez l’enlever ? Vous pouvez bien évidemment faire appel à un professionnel, mais cela vous en coûtera quelques dizaines d’euros. Sinon vous pouvez le retirer vous-même ! Suivez le guide et apprenez à enlever votre film teinté rapidement et en toute simplicité !

Retirer un film teinté de voiture pour respecter le Code de la route

Attention, depuis le 1er janvier 2017 les articles R316-1 à R316-3-1 du Code de la route interdisent le surteintage des vitres. Les vitres et pare-brise doivent désormais avoir un taux minimal de transparence de 70 %. En cas de non-respect de cette loi, vous êtes passible d’une amende de 135 euros et d’un retrait de 3 points sur le permis de conduire. Si vous avez déjà installé un film trop teinté, pas de soucis ! Nous vous expliquons comment l’enlever facilement ! Pour le remplacer, optez pour un kit film teinté auto répondant aux critères indiqués dans la loi. En vous adressant à un professionnel, vous pourrez bénéficier de conseils à ce sujet et ainsi ne pas faire d’erreur et encourir une amende.

Retirer un film teinté de voiture : mode d’emploi

Pour retirer un film teinté en toute simplicité, vous pouvez utiliser plusieurs techniques :

  • Un nettoyeur vapeur : quelques fumigations sur la vitre vont vous permettre de dissoudre l’adhésif. Vous n’aurez plus qu’à passer un nettoyant à vitre ou un produit antiadhésif à l’aide d’un chiffon doux et le tour est joué !
  • Un sèche-cheveux : Il vous suffit de chauffer le film teinté et de le tirer doucement. Nous vous conseillons de commencer par un coin pour bien retirer la totalité de l’adhésif.
  • L’ammoniaque : Protégez les surfaces proches de la, savonnez la vitre et appliquez un sac poubelle que vous lisserez bien sur la totalité de la surface. Mettez un masque, des gants et des lunettes et pulvérisez l’ammoniaque, recouvrez d’un autre sac poubelle tout de suite après. Le film devrait se décoller lui-même en tirant tout simplement.
  • Le savon et le papier journal : Installez des feuilles de papier journal imbibé avec de l’eau savonneuse bien contre la vitre. Puis à l’aide d’un cutter, taillez des entailles en prenant soin de ne pas toucher la vitre. Laissez poser quelques minutes et décollez. S’il ne se décolle pas du premier coup, retentez l’expérience et laissez poser 30 min.

About the author

Floee Hamburg

View all posts