Traitement-céramique

Comment rattraper un traitement céramique raté ?

Le traitement céramique de votre voiture est complètement raté ? Pas de panique ! Il est tout à fait possible de le retirer et de le remplacer par un autre ou si vous êtes un peu réticent à la suite de cette mésaventure, vous pouvez opter pour la pose d’un film xpel ! Une protection xpel est en effet un excellent moyen pour protéger la carrosserie de votre voiture.

Dans cet article nous vous présentons les différentes méthodes pour enlever votre traitement céramique mal fait sans abîmer votre véhicule.

La suppression chimique

La première méthode consiste à utiliser des produits chimiques. Néanmoins, retirer un traitement céramique par voie chimique peut endommager la couche de surface de votre carrosserie. Donc, si vous décidez d’emprunter ce chemin, il faut le faire avec le plus grand degré de précautions !

Le mieux est de se référer aux conseils d’un professionnel, qui va vous orienter vers les produits les moins nocifs et les plus performants pour vous débarrasser de votre céramique mal placée en toute sécurité.

L’utilisation d’une clay bar

L’usage d’une barre d’argile peut vous aider à enlever une grande partie de la céramique placée sur votre voiture. Néanmoins, à elle seule, elle risque de ne pas suffire. Vous devez l’associer à une autre méthode, surtout quand le revêtement du véhicule est un peu usé.

Le polissage

Pour beaucoup, le polissage reste le moyen le plus simple et le plus fiable de se débarrasser d’un traitement céramique mal fait. Cette méthode a certes des bienfaits ! Elle vous permet notamment d’éliminer certaines imperfections. Le seul inconvénient est qu’il est difficile de voir à l’œil nu si le traitement céramique a totalement été retiré ou pas.

En résumé…

Il existe plusieurs méthodes pour vous débarrasser d’une céramique complètement loupée. Mais, quel que soit le moyen que vous choisirez, vous devez procéder avec beaucoup de précautions, afin d’éviter toute mauvaise surprise.