Patrick 26 juillet, 2018 0

Comment choisir une agence Adwords ?

Vous voulez lancer une campagne Adwords, mais vous n’y connaissez rien en SEA ? Alors il vous faut faire appel à une agence Adwords pour vous aider et vous accompagner dans l’élaboration d’une stratégie digitale complète ! Mais comment trouver la bonne agence c’est bien là la question ! Un mauvais choix d’agence pourrait avoir des conséquences importantes sur votre entreprise, site ou e-commerce tant au niveau financier qu’en termes d’image et d’e-réputation ! Alors, suivez le guide et trouvez l’agence Adword qu’il vous faut en déterminant vos besoins !

Quels critères pour choisir mon agence Adwords ?

Tout d’abord regardez qui sont ses précédents clients et orientez-vous vers une agence qui a l’habitude de gérer des entreprises similaires à la vôtre ! Ainsi vous tourner vers une agence Adword qui n’a que des gros clients est souvent l’erreur des PME ou des entrepreneurs, car ils passent bien souvent à la trappe et ne reçoivent pas la même attention et satisfaction que les grosses entreprises ! Pourquoi ? Et bien parce que l’agence préférera se concentrer sur ses gros clients et peut vous négliger !
Autre critère important assurez-vous d’avoir un seul et même interlocuteur afin d’avoir une personne dédiée à votre projet qui connaît votre activité ! Assurez-vous qu’elle ait bien fait une analyse approfondie de votre entreprise et qu’elle connaisse vos concurrents, vos objectifs et vos besoins ! N’hésitez pas à lui demander la nature des autres comptes client qu’elle gère pour vous assurer qu’elle comprenne bien les enjeux qui sont les vôtres.
Évitez les agences qui prennent plus de 10 % à 15 % de commission sur vos campagnes Adwords. Ces prix ne devraient être appliqués qu’aux grosses et très grosses entreprises et ne sont en aucun cas valables pour les PME ! Renseignez-vous donc bien sur les tarifs !
Enfin, vérifiez le positionnement Google de votre agence ! Si elle est bien placée, c’est déjà une confiance supplémentaire ! Si elle sait promouvoir son entreprise, elle saura promouvoir la vôtre !

Une agence certifiée Google : un vrai plus !

Les agences certifiées Google sont une excellente garantie ! Quoi de mieux qu’une agence Adword certifiée par Google pour gérer votre argent sur Google ?? Cette certification n’est pas la garantie d’une longue expérience (Google demande uniquement 2 mois d’existence), mais c’est la garantie d’une bonne e-réputation et d’une maîtrise d’Adwords ! Pourquoi ? Car Google demande une dépense publicitaire pour multi-compte pour certifier une agence !
Pour autant une agence non certifiée ne sera pas forcément mauvaise ! Toutefois quand il s’agit de SEA, vérifiez bien que l’agence soit en contact régulier avec Google !

Alors, mettez toutes les chances de votre côté pour rentabiliser et optimiser votre campagne de référencement payant Adwords !