table de découpe
Floee Hamburg 3 octobre, 2018 0

Comment choisir sa table de découpe ?

Les tables de découpe sont nombreuses sur le marché, il est donc nécessaire de tenir compte de certains critères pour choisir le modèle qui vous équipera au mieux.  Puissance, rapidité, précision, résistance, de nombreux facteurs rentrent en ligne de compte et doivent être étudiés avec soin pour répondre à vos besoins.

L’étude votre production : un point clé

Avant de choisir votre table de découpe, il est important de réaliser une étude précise et prospective des produits que vous souhaitez produire. En effet, les caractéristiques de votre table de découpe vont dépendre en grande partie des éléments à découper. Cependant il s’agit d’un investissement important, il est donc préférable d’anticiper aussi vos futurs besoins afin que votre table de découpe puisse y répondre dès que cela sera nécessaire. Dans cette optique, une table de découpe extensible peut être un plus intéressant.

Le volume de production

Le choix de votre table de découpe va dépendre également du nombre de pièces que vous souhaitez produire. Ainsi, si vos besoins sont importants, il sera souhaitable d’opter pour une machine offrant une certaine rapidité d’exécution voire de choisir une table de découpe pouvant fonctionner 7/7 jours et 24/24 heures. Vous disposerez ainsi d’une cadence optimale dans votre chaîne de production.

La qualité avant tout

À moins d’être un expert, un bon logiciel de pilotage facile à utiliser est indispensable pour obtenir un résultat optimal, mais d’autres caractéristiques sont à prendre en compte. Par exemple les systèmes de chargement et de déchargement, mais aussi le système de contrôle de positionnement des matériaux. Ces derniers peuvent être automatisés pour gagner en rentabilité, mais aussi en précision.