Coffret cadeau chaussettes
Coffret chaussettes Pile ou Face

Comment choisir des chaussettes éco-responsables ?

Ça y est vous êtes décidé à franchir le pas et à consommer de manière plus durable ! Alors vous vous demandez sur quels critères choisir des chaussettes eco responsables ? Souvent un des premiers achats écolo, les chaussettes bio outre bien évidemment le fait qu’elles ne contiennent aucune substance chimique et de pesticides restent également abordables. Tout comme la petite culotte bio, les chaussettes éco-responsables sont une passerelle intéressante vers le monde des vêtements bio.

Pourquoi des chaussettes bio ?

Coffret chaussettes
Chaussettes éco-responsables

De nos jours avec tous les enjeux environnements qui se présentent à nous, consommer plus responsable devient quasi une évidence pour de plus en plus de consommateurs. Alors par quoi commencer ? Souvent c’est par des sous-vêtements comme des petites culottes ou des chaussettes que le consommateur rentre doucement dans l’univers de la mode bio. Déjà bien évidemment sensibilisé à l’écologie, ces consommateurs souhaitent porter des vêtements et sous-vêtements exempts de produits chimiques qui peuvent irriter la peau et causer des allergies. Car malheureusement dans la culture et le traitement du coton pour la fabrication de nos vêtements tout n’est de loin pas exemplaire, bien au contraire. C’est pourquoi une marque française telle que Pile ou Face avec leurs chaussettes eco responsables cartonne aujourd’hui.

  • Tout d’abord demandez-vous quelle matière souhaitez-vous. Des chaussettes en coton bio, en bambou, en soie… Il existe aujourd’hui une telle diversité de matières écologiques pour la fabrication de vêtements et sous-vêtements.
  • Ensuite si vous souhaitez favoriser une marque française et par conséquent participer à une économie plus locale.
  • Si vous souhaitez participer également à la sauvegarde de la planète et bien évidemment à votre propre bien être. Car porter des chaussettes écolo c’est aussi prendre soin de votre peau et de votre organisme en général. Exit les pesticides et autres produits toxiques qui viennent polluer votre organisme. Même si les quantités restent souvent infimes, c’est l’accumulation qui est dangereuse.

Comment repérer de bonnes chaussettes ?

Avec sur le marché de nombreuses marques de chaussettes, pas toujours évident de vous y retrouver. Misez absolument sur la qualité, vous ne le regretterez pas. Certes un peu plus chères, ces chaussettes éco-responsables offrent pourtant un vrai confort. Car combien de chaussettes discount ne laissent pas respirer correctement vos petits petons. Dites stop aux pieds qui transpirent et qui sont le nid idéal pour la prolifération de nombreuses mycoses.