Combien coûte un utilitaire à fonction professionnelle ?

Comme le véhicule utilitaire est un outil de travail indispensable à tous les professionnels, il est nécessaire de prévoir un budget pour son acquisition. Le prix d’un utilitaire dépend du modèle souhaité, cependant, ce n’est pas forcément sa taille qui fait qu’il est plus cher ou pas. Vous souhaitez acheter un véhicule utilitaire à fonction professionnelle et vous vous demandez combien cela va vous coûter ? Réponse.

Quels sont les facteurs influant sur le coût de l’utilitaire ?

On peut croire que le prix d’un utilitaire grimpe à mesure que sa capacité de chargement augmente. Cela est un fait, mais il n’est pas déterminant. En effet, il est possible de trouver des modèles de fourgons, de combi ou de minibus qui sont à des prix plus abordables que celui des fourgonnettes, et ce pour de nombreuses raisons. Parmi les facteurs les plus influents dans le prix d’un utilitaire, on retrouve aussi les équipements, le positionnement sur le marché ou la marque. Actuellement, les utilitaires légers sont vendus entre 15 000 et 30 000 euros tout au plus. Ainsi d’une manière générale, les utilitaires professionnels sont plus abordables que les véhicules pour particulier. Cela est possible grâce à la remise dont bénéficient les distributeurs sur ce segment dans la mesure où il permet de réaliser des déstockages. Par ailleurs, le mode d’acquisition du véhicule utilitaire est aussi susceptible d’influer sur son coût. Les prix sont susceptibles d’être différents selon qu’il s’agit d’un achat au comptant, à crédit ou d’un leasing. Ainsi, pour avoir une estimation exacte du prix de l’utilitaire, il est conseillé d’effectuer une demande de devis d’utilitaire pour commencer.

Quel est le prix d’un utilitaire léger neuf ?

Les professionnels à la recherche d’un utilitaire d’un certain volume opteront pour le camion ou la camionnette qui sont l’idéal pour le transport de matériaux et de marchandises. Selon les modèles, le fourgon peut mesurer entre 4,30 m et 7 m de long pour un volume utile de 3 m3 à 25 m3 avec un moteur de 80 à 200 chevaux sous le capot. Un fourgon neuf à l’achat est accessible à partir de 12 000 euros et peut aller jusqu’à 20 000 euros. En France, les modèles de fourgonnette sont les plus populaires auprès des professionnels puisqu’ils sont très logeables tout en étant maniables en ville. Dotée de portes coulissantes latérales, la fourgonnette est peu encombrante et facilite le chargement, peu importe la configuration du stationnement. Les principaux représentants sont la Renault Kangoo, la Citroën Berlingo et le Peugeot Partner. Pour un meilleur volume de chargement, la Renault Trafic, Master, le Citroën Jumpy et Jumper ainsi que le Peugeot Expert et Boxer ou ProAce en VU électrique représentent aussi un bon choix. D’ailleurs, ces derniers sont susceptibles de recevoir des aménagements à un tarif supérieur, comme une cellule frigorifique, une benne basculante ou une cabine approfondie.

Quel est le prix d’un combi neuf ?

Les entreprises spécialisées dans le transport de personnes auront tendance à se tourner vers le combi, le van ou le minibus. Leur capacité varie entre 5 et 15 passagers en fonction de leur longueur. En fonction de son positionnement sur le marché, de sa capacité ou de ses équipements, le combi est proposé à un tarif de départ d’environ 15 000 euros. Les modèles les plus haut de gamme avec un niveau de confort élevé sont susceptibles d’atteindre les 30 000 euros ou plus. Ceux-ci sont généralement dotés de la climatisation automatique, d’une sellerie en cuir et de sièges chauffants ainsi que des vitres surteintées. Dans cette catégorie, les offres s’avèrent également nombreuses. On peut par exemple citer le Peugeot Traveller, le Citroën SpaceTourer, la Volkswagen Caravelle et Multivan ou encore la Ford Tourneo.