Bracelet gravé
Bracelet gravé

Bracelet gravé : pour qui et pourquoi le porter ?

Le bracelet gravé est un bijou personnalisé incontournable, présent à nos poignets souvent depuis le plus jeune âge. Matérialisé sous la forme d’une gourmette, d’un bracelet jonc, d’une manchette… il peut être proposé dans différents matériaux. Gravé à la main, au laser ou à la machine selon les marques, il est ce bijou tendance totalement indémodable. Il est ce moyen de mettre élégamment un poignet en valeur et d’apporter à vos looks un peu d’originalité.

A qui s’adresse un bracelet personnalisé ?

Bracelet personnalisé
Bracelet personnalisé

Comme souligné ci-dessus, le bracelet gravé se porte souvent depuis le plus jeune âge. Il est ce cadeau pour un baptême, une communion, un anniversaire… Il n’y a donc pas d’âge ni de genre pour porter à votre poignet cet accessoire de mode.

Pourquoi un bracelet gravé ?

Tout simplement car il est unique et original. Il permet toutes les fantaisies en y ajoutant quelques breloques. De plus, vous pouvez graver le message que vous voulez, un mot doux, une date, un surnom… Quelque chose qui vous évoque un souvenir, une émotion…

Décliné dans différents modèles, le bracelet gravé peut être :

  • un bracelet jonc : chic et intemporel, il se présente sous la forme d’un anneau qui enserre délicatement votre poignet. Il peut être en or, en argent, en platine… et posséder quelques breloques ou autres médailles qui peuvent être gravées.
  • un bracelet manchette : large et la plupart du temps rigide, ce bracelet singulier a été très populaire dans les années 30 et s’adresse souvent à des personnes ayant un poignet large. Gravé à l’intérieur, il revient à la mode ces dernières années.
  • le bracelet chaine : composé souvent de plusieurs médaillons, il se grave aisément de différents prénoms, de mots doux etc…Grand classique de la bijouterie, il se décline dans toutes sortes de mailles.
  • le bracelet gourmette : un indémodable, idéal pour un baptême. Il se compose d’une chaine de différentes tailles et d’une plaque ou d’un médaillon souvent gravé d’un prénom et au verso d’une date de naissance par exemple. Simple et élégant, ce bracelet se propose souvent en or blanc, jaune ou rose et en argent.
  • etc…

Comment porter un bracelet gravé ?

Lorsqu’il y a une inscription visible sur un bracelet, celui-ci se porte dans le sens de la lecture. C’est pourquoi il est judicieux de vous poser la question à quel poignet porter un bracelet gravé et quel est son sens de lecture.

L’art de porter un tel bijou dépendra donc avant tout du positionnement souhaité.