Motarde

A bientôt 50 ans j’ai craqué pour la moto !

Depuis l’enfance ces bikeuses qui arpentent les routes sur leurs cylindrées m’ont toujours fait rêver. Incontestablement elles représentaient avec féminité et force ce sentiment de liberté tant recherché. Voilà pourquoi j’ai voulu à l’aube de mes 50 ans, à mon tour enfourcher une moto et partir sur les routes. Je peux dès à présent rejoindre ces communautés de motardes et réaliser enfin ce rêve d’enfant.

Loin des stéréotypes

Les bikeuses

Après des années à rêvasser, puis ensuite comme passagère, l’heure était venue pour moi de passer à l’étape suivante, c’est à dire piloter une moto. Cela n’a pas été de tout repos car malgré le fait que j’avais déjà un peu de bouteille, piloter une moto n’a pas son pareil. J’ai pu durant des années me délecter de bien des paysages mais sans avoir cette même sensation de liberté. Car je vous l’assure mesdames, cela est incomparable. De passive je suis passée à active, et cela a transformé ma vie. Rien à voir à être derrière le volant d’une voiture, en moto on ne fait plus qu’un avec son environnement, on l’habite complètement. Sur les lignes droites l’accélération est grisante et le rythme cardiaque s’accélère au rythme de sa conduite. J’ai pris également conscience de tous les dangers et je pense être bien plus prudente. Pratiquer la moto en tant que femme m’a fait rencontrer des motardes de tout horizon et de tout âge. Grâce au site Les Bikeuses je me tiens au courant des évènements, de l’actu et surtout je craque pour leur tee-shirt Les bikeuses.

Les bikeuses : un style totalement tendance

J’avoue que le style bikeuse m’a toujours plu. Lorsque j’enfile ma veste en cuir, mon casque et mes gants c’est comme si je devenais quelqu’un d’autre c’est assez jouissif je dois l’avouer. Avant la cinquantaine était souvent l’âge de raison, pour moi cette décennie sera celle de la liberté.